Adultes

Le Programme Passeport

Le programme Passeport

Passeport est un programme financé par le Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires pour les adultes ayant une déficience intellectuelle.

Le programme Passeport aide les adultes qui ont une déficience intellectuelle à participer à leur collectivité et à vivre de façon aussi autonome que possible en fournissant de l’aide financière pour :

  • les services et soutiens à la participation communautaire
  • les activités de la vie quotidienne et la planification gérée par la personne
  • les services et soutiens de relève pour les fournisseurs de soins

Pour lire une transcription de cette vidéo, veuillez cliquer ici.

Admissibilité

Tout adulte admissible aux services et soutiens pour personnes ayant une déficience intellectuelle financés par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, y compris les jeunes adultes âgés de 18 ans fréquentant encore l’école, peut présenter une demande d’aide financière pour le programme Passeport par l’entremise des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI).

Si vous êtes admissible aux services et soutiens pour personnes ayant une déficience intellectuelle, que vous avez plus de 18 ans et que vous avez demandé le programme Passeport chez votre SOPDI local, votre demande sera approuvée pour une somme minimum de 5 000 $ annuellement en aide financière Passeport pour vous permettre de participer à votre collectivité. L’accès à l’aide financière relevant du programme est sous réserve des ressources disponibles.

Veuillez consulter ‘Accès aux services et soutiens pour personnes ayant une déficience intellectuelle’ pour obtenir plus de renseignements sur la demande aux Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et le programme Passeport.

Ressources

Pour des renseignements supplémentaires sur le programme Passeport, y compris les lignes directrices de Passeport et les fiches-conseils, veuillez visiter notre page Ressources.

Pour nous joindre

Pour plus de renseignements sur le programme Passeport, veuillez composer le 1 800 668-8555 et demander à parler à une coordonnatrice du programme Passeport.

Rétroaction

Vos commentaires sont appréciés – Sondage sur le programme Passeport