Enfants et jeunes

Soutiens de navigation

Planification des services coordonnés

La planification des services coordonnés est disponible à l’échelle communautaire et fournit la capacité du système pour une planification de services centrée sur l’enfant/le jeune et axée sur la famille; cette planification exige une une collaboration interorganisme et intersectorielle.

Le résultat de la planification des services coordonnés pour un enfant/jeune et la famille/fournisseur de soins sera un plan de services intégrés comprenant des objectifs définis et mesurables  et des services et soutiens  combinés efficacement pour répondre aux besoins cernés à l’appui de l’atteinte des objectifs. Le plan de services intégrés est approuvé par l’enfant/le jeune (s’il y a lieu), la famille/fournisseur de soins et les organismes participants, et la mise en oeuvre de ce plan est une responsabilité partagée.

La coordonnatrice ou le coordonnateur de la planification des services fournit de la coordination et du soutien au niveau du système aux enfants ayant des besoins particuliers et complexes et à leur famille dans les cas où, en raison du nombre de services impliqués et/ou du niveau de soutien nécessaire et/ou de la complexité de la situation, une coordination supplémentaire des services est requise.

Service de Télésanté Mentale

Le service de télésanté mentale de l’Ontario fournit aux enfants et aux jeunes dans les collectivités rurales, éloignées et mal desservies un accès aux consultations spécialisées en santé mentale par la vidéoconférence. Ce système relie les enfants et les jeunes, qui reçoivent déjà des services de santé mentale, à un spécialiste qui peut les aider.

Mains est l’un des six organismes de coordination du service de télésanté mentale qui soutiennent l’accès aux fournisseurs de services communautaires.

Accédez aux formulaires de Télésanté mentale.